En tant qu'utilisateur d'un logiciel d'accès à distance, vous pouvez recevoir des courriels de spam non sollicités, des appels téléphoniques et des fenêtres publicitaires intempestives de la part de cybercriminels qui se font passer pour une société réputée. Leur intention première est de voler les informations personnelles des utilisateurs à des fins lucratives.

    Chez RemotePC, nous voulons sensibiliser les gens aux activités malveillantes qui peuvent se produire via des logiciels d'accès à distance. Lorsque vous signalez une escroquerie, nous nous efforçons de résoudre votre cas. Toutefois, cela ne garantit pas une résolution et nous ne sommes pas non plus tenus de remplacer ou de couvrir toute perte que vous avez pu subir à cause de l'escroquerie.

    Arnaque du rapport à distance

    Identifier une escroquerie

    Faites attention aux astuces sournoises utilisées par les escrocs pour accéder à vos ordinateurs et appareils mobiles via un logiciel d'accès à distance. Les escrocs peuvent vous contacter par courrier électronique ou par téléphone en prétendant être associés à une entreprise réputée et tenter de vous soutirer des informations sensibles. Ils peuvent demander à accéder à vos ordinateurs sous prétexte d'offrir un support gratuit ou une assistance technique. Tout appel ou courriel frauduleux ou suspect doit être signalé immédiatement.

    Protégez-vous et protégez votre famille

    Lorsque vous recevez un appel ou un courriel vous demandant de divulguer des informations confidentielles, vérifiez l'identité de l'appelant ou de l'expéditeur. Si vous n'êtes pas convaincu, raccrochez l'appel ou ne cliquez sur aucun lien dans le courriel. Vous pouvez essayer de vérifier la légitimité de l'appel en contactant le numéro d'assistance mentionné sur le site officiel de l'entreprise.

    Configurer RemotePC™ en toute sécurité

    RemotePC offre un accès à distance sécurisé de bout en bout, du compte au dispositif. Une sécurité supplémentaire est fournie par :

    • Cryptage - RemotePC utilise la norme industrielle TLS v 1.2 et le cryptage AES 256 bits pour assurer la sécurité sur les réseaux informatiques.
    • Clé personnelle - Clé définie par l'utilisateur pour chaque ordinateur, fournit une couche supplémentaire de sécurité au niveau du périphérique.
    • Vérification en deux étapes - Chaque connexion, en plus d'être vérifiée par le mot de passe du compte, est également authentifiée par un code unique à usage unique.
    • Périphériques de confiance - Les utilisateurs qui se connectent depuis un nouveau périphérique doivent l'autoriser comme périphérique de confiance avant de pouvoir accéder à leur compte.
    • Écran hôte vide - Empêchez les autres de voir l'écran de votre ordinateur distant pendant une session en cours, grâce à la fonction "Écran hôte vide".

    Nous recommandons vivement d'activer ces fonctions au moment de la configuration de l'application.

    Signaler une escroquerie

    Vous avez été contacté par quelqu'un pour accéder à votre ordinateur via RemotePC et vous pensez qu'il s'agit d'une arnaque. Utilisez le formulaire ci-dessous pour partager tous les détails de votre expérience.

Being the user of a remote access software, you may receive unsolicited spam emails, phone calls, and pop-up ads from cyber criminals pretending to be a reputable company. Their primary intent is to steal the personal information of the users for monetary gains.

    At RemotePC we want to raise awareness against malicious activities that may occur via remote access software. When you report a scam, we make efforts to resolve your case. However, this does not guarantee a resolution and we are also not liable to replace or cover any loss that you may have incurred because of the scam.

    Remote Report scam

    Identify a scam

    Be aware of the sneaky tricks used by scammers to access your computers and mobile devices via remote access software. Scammers may reach out to you via email or a phone call pretending to be associated with a reputable company and try to lure sensitive information from you. They may ask to access your computers in the pretext of offering free support or technical assistance. Any such fraudulent or suspicious calls and emails should be reported immediately.

    Protect yourself and your family

    Upon receiving a call or an email asking to divulge confidential information ensure the caller’s or sender’s identity. If you are not convinced, hang up the call or do not click any links in the email. You may try to verify the legitimacy of the call by contacting the support number mentioned on the company’s official website.

    Set up RemotePC securely

    RemotePC offers end-to-end secure remote access, right from account to device level. Additional security is provided via:

    • Encryption - RemotePC uses industry standard TLS v 1. 2 and AES 256-bit encryption to ensure security over computer networks.
    • Personal Key - User-defined key for each computer, provides an additional layer of security at device-level.
    • Two-step Verification - Each login besides being verified by the account password, is also authenticated via a unique one-time code.
    • Trusted Devices - Users logging in from a new device need to authorize it as a trusted device before they can access their account.
    • Blank Host Screen - Prevent others from viewing your remote computer screen during an ongoing session, with the 'Blank Host Screen' feature.

    We strongly recommend enabling these features at the time of setting up the application.

    Report a Scam

    Have you been contacted by someone to access your computer via RemotePC and believe it to be a scam, use the form given below to share all the details of your experience.